Forum de la CETA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la CETA

Confédération d'Elite des Troupes d'Assaut
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bataille début de partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
personne
Porte voix
personne


Nombre de messages : 82
Grade : bourreau
Escouade : sabre des lumières
Section : holocauste
Date d'inscription : 09/02/2006

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyLun 13 Nov - 23:19

Bonjour à tous,
j'ai vu que des De Alzon étaient par là donc j'en profite que les deux escouades soient présentes pour avoir quelques renseignements.
La toute première bataille avait eu lieu il y a fort longtemps au Nord d'Artak, la CETA avait attaqué les De Alzon et la colonie Go.

Avec les gardiens du savoir on essaye de faire des résumés de batailles afin de garder une trace des grands affrontements qui ont eu lieu jadis.
J'aimerais savoir si vous avez des souvenirs particuliers à ajouter (sreenshot, début d'une longue histoire entre les deux escouades ...) qui pourrait etre mis à la fin du compte rendu de la bataille.
Si vous avez des renseignements, n'hesitez pas à me les donner (à la limite en MP si vous ne voulez pas trop dévoiler devant tout le monde).

Voila des petites images en avant premières
Bataille début de partie Oeilhuludbu8

Bataille début de partie Oeilhulud2ia6

PS: j'essayrais de poster ici avant de mettre sur le forum officiel afin que vous me corrigiez si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
L!nK!n_Sb
Je t'en donnerai des petites étoiles!
Je t'en donnerai des petites étoiles!
L!nK!n_Sb


Nombre de messages : 299
Age : 35
Grade : En progrès..
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 18/02/2006

fiche perso
PC:
Bataille début de partie Left_bar_bleue203/255Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (203/255)
PX:
Bataille début de partie Left_bar_bleue12452/1000Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (12452/1000)

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 0:05

Je me souviens de leur surnombre, après notre long voyage à travers le désert pour les combattre, nous étions épuisés. Ils étaient plus nombreux mais pas très futté. Le début se passait bien mais leurs renforts ont fait basculer la balance. Corrigez moi si je me trompe!
Revenir en haut Aller en bas
sidbow
Invité




Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 2:13

la CETA attaquait en force sur deux front, le sud et l'ouest à partir de Fuckido!
Nous n'etions plus très loin de leur colonie quand leiur renforts ne nous ont plus permis de tenir!
Revenir en haut Aller en bas
martin5762
Admin
martin5762


Nombre de messages : 455
Age : 35
Grade : Ecorcheur
Escouade : CETAAAAAAAA
Section : Gamma
Date d'inscription : 23/12/2005

fiche perso
PC:
Bataille début de partie Left_bar_bleue180/230Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (180/230)
PX:
Bataille début de partie Left_bar_bleue578/1000Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (578/1000)

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 18:45

Je viens d'en trouver une jolie (faites par mes soins) :
http://genie.inkvine.free.fr/diffusion/visuqiirdz.php

Alors : Leur batiment était rempli, d'accord, mais celà n'explique selon moi pas tout, ils n'avaient qu'une petite supériorité numérique :
- La visu date de 2-3 tours avant l'attaque. Le TV de l'époque avait décidé que nous devions attaquer la colonie(bien sur, vu l'artrivée récente sur Arrakis, nous étions très mal équipés de chaque coté (pas de tank,...) et nous étions encore moins équipés pour l'attaque d'un batiment assez costaud. De plus, ils avaient l'avantage du terrain(je parle pour mon groupe, à l'ouest) et l'avantage d'être à coté voir dans un batiment (magasinier, déplacement vers l'arrière,...).
D'autres plans avaient alors germés, comme les prendre par le nord, mais non retenus. Voilà donc que l'attaque est lancée(et devait être lancée le plus vite possible), leurs renforts affluant. Le problème est que peu de monde a suivi (pas assez organisés). Donc, chaque jour, 3-4 mentats se collaient à la colonie, mais c'était bien insuffisant, ils nous liquidaient facilement un par un. Ces captures abusives et faciles de leur part ont permis un grand vide sur notre front, ce qui a amené la capture d'Al-Rahim.

Perso, je m'en souviens comme de ma capture par Amour...
Revenir en haut Aller en bas
Amour
Ennemi!
Amour


Nombre de messages : 38
Grade : Maitre du Monde
Escouade : de Alzon
Section : NLC
Date d'inscription : 21/07/2006

fiche perso
PC:
Bataille début de partie Left_bar_bleue168/230Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (168/230)
PX:
Bataille début de partie Left_bar_bleue195500/200000Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (195500/200000)

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 20:27

Je me souviens que l'on était tres emmerdé, car on faisait un RP ou l'on ne demandait pas de renfort (au début, on a fini par en demander un peu)
Les Inkvines étaient dans un premier tant en surnombre, mais grace a notre bravour et notre courage nous avons su inverser la tendance (c'était le début de la carte, donc dès que l'on avait nos grades, on enrolait des troopers pour faire effet de masse)

Je me souviens aussi de la charge désepérée de la CETA (Wink martin). Puis la brigade furtive qui venait d'arriver avec les protecteur qui arrivaient encore en retard ont contre attaqué sur la colonie de fukido.
Revenir en haut Aller en bas
personne
Porte voix
personne


Nombre de messages : 82
Grade : bourreau
Escouade : sabre des lumières
Section : holocauste
Date d'inscription : 09/02/2006

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 22:45

Merci à tous, j'ai pris note et vais "essayer" de rédiger ...
Revenir en haut Aller en bas
personne
Porte voix
personne


Nombre de messages : 82
Grade : bourreau
Escouade : sabre des lumières
Section : holocauste
Date d'inscription : 09/02/2006

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyMar 14 Nov - 23:53

Dès lors que les deux maisons rivales venaient de débarquer les escouades commençaient déja à se rassembler afin de répondre au plus vite à la requete de leurs chefs respectifs qui était tout simplement d'anéentir l'adversaire. La toute première bataille opposa deux escouades de chaque armé, du coté Inkvine la CETA (Confédération d'Elite des Troupes d'Assaut) avait formé deux groupes, l'un se trouvant dans la colonie Fukido sur le plateau d'Al-rahim situé à l'ouest d'Artak et un autre groupe se situant au sud d'Artak. Pendant ce temps là du coté khandjar, la famille des De Alzon se regroupaient autour de la colonie Go sur les plateaux nords d'Artak, lieux de la bataille.
Une fois mentats et clones mis en place, les troupes inkvines firent route. La partie de la CETA se trouvant sur Al-rahim dû affronter en premier le désert. La présence de terrible bête comme les vers géants rendaient l'avancé très pénible, le premier contact entre le sable et les hommes fut rude pour les troupes du Baron. Tandis que l'autre groupe inkvine monté vers la colonie Go, les khandjars commencèrent à préparer la défense de leur site. Après une rapide analyse des effectifs, on notera que les khandjars étaient en supériorité numérique mais les deux armés étaient au meme niveau technologique, c'est à dire que les armes les plus puissantes étaient à cette époque le tir de blaster.
La colonie se trouvait seulement à 4-5 lieux des sables ce qui signifie que le groupe de l'Ouest devra ce battre buté contre les sables tandis que la défense elle profitera de l'avantage de la protection de la colonie ainsi que des armes et soins disponibles dans ce batiment.
Résumé par schéma :
[je vais refaire les images avec le groupe CETA(sud)] => image de départ
[je vais refaire les images avec le groupe CETA(sud)] => image de mouvement avec les signes de combat.

La bataille fut assez rude cependant la stratégie adopté par la famille des De Alzon porta ses fruits. Les blessés avaient les soins disponible dans la colonie ainsi qu'une réserve d'armes et de clone ce qui fit défaut aux membres de la CETA. Deplus il arriva des renforts Khandjars qui marquèrent la victoire khandjar(e).
On trouvera parmis les renforts la brigade fantome ainsi que les gardiens de l'Ispahan et les Protecteurs. Les inkvines conscients de la pente savonneuse abandonnèrent l'assaut sur la colonie Go.


Voila un premier jet de la bataille. Comment le trouvez vous ? C'est bien réaliste ? Je change des termes ? ...
Revenir en haut Aller en bas
martin5762
Admin
martin5762


Nombre de messages : 455
Age : 35
Grade : Ecorcheur
Escouade : CETAAAAAAAA
Section : Gamma
Date d'inscription : 23/12/2005

fiche perso
PC:
Bataille début de partie Left_bar_bleue180/230Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (180/230)
PX:
Bataille début de partie Left_bar_bleue578/1000Bataille début de partie Empty_bar_bleue  (578/1000)

Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie EmptyVen 17 Nov - 19:19

Pas mal du tout, je le relirai à tête reposée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille début de partie Empty
MessageSujet: Re: Bataille début de partie   Bataille début de partie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille début de partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CETA :: Forum général :: HRP-
Sauter vers: