Forum de la CETA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la CETA

Confédération d'Elite des Troupes d'Assaut
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La dette de sang

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nalida
Ma Mère...
Nalida


Nombre de messages : 902
Age : 36
Grade : Grande Pretresse du Flood...
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 24/01/2006

La dette de sang Empty
MessageSujet: La dette de sang   La dette de sang EmptyLun 5 Juin - 20:59

Nalida restait assise dans le spacio bar... Depuis son mariage tout le monde etait encore un peu sonne, et la reprise des combats puisait les forces des combatants... Nalida etait epuisee... Surtour depuis son entree chez les alphas, le rythme etait devenu bien plus intense...

Elle s'endormit petit a petit a cote de sa tasse de the...

Mais son Holo-ressepteur le fit sursauter en s'activant

Nalida:
Putain de merde c'est qui encore le c** qui me reveille a cett...

Elle s'arreta nette... au bout de quelques secondes elle secoua la tete vigoureusement et relut le message plusieurs fois... au fur et a mesure qu'elle relisait incessament le message ses yeux devenaient larmoyant.

Au bout de quelques minutes, elle poussa un cri et jeta son holo-recepteur contre le bar, qui le brisa.

Nalida etait effondree sur la table du spacio-bar, trempee de larmes...

La nuit passa... Avec uniquement ses sanglots pour percer le silence...

Au matin, Van la trouva avec les yeux gonffles, dans le vide, perduee dans ses pensees.

Van:
Tu devrais dormir de temps en temps. T'as les yeux en couilles d'hirondelle... Surtout qu'on a du boulot...

Nalida : Oui... oui... du travail... Repondit-elle sans meme y penser...

Elle retourna dans sa cabine et s'y enferma.
___________________________

La nuit etait tombee... l'angel etait silencieux et seuls les moteurs troublaient le silence. Nalida sortit de sa cellule sans un bruit apres avoir embrasse mohfl toujours endormi... Elle avait mis sa cape noire Lycrionnienne, et ses habits noir comme a ses premier jours sur Arakiss... Elle regarda une derniere fois son mari, lui donna une tendre caresse sur la joue avant de refermer la porte dans un bruissement de tissus.

Il y eu une ombre dans les couloires de l'Angel, puis le bruit d'une nacelle qui se detache, puis plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Cailcail
Leader
Cailcail


Nombre de messages : 379
Age : 35
Grade : Phalangiste
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 23/12/2005

fiche perso
PC:
La dette de sang Left_bar_bleue184/230La dette de sang Empty_bar_bleue  (184/230)
PX:
La dette de sang Left_bar_bleue402/402La dette de sang Empty_bar_bleue  (402/402)

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyLun 5 Juin - 22:25

Cailcail était fort occupé ces temps ci dans la salle des holo transmetteurs. Il y avait beaucoup d'agitation au sein de la maison inkvine. Cependant il sortit enfin de la salle pour prendre des nouvelles des troupes.

Tiens? Ou se trouve Nalida? Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vue.

Cailcail remarqua Van déja accoudé au bar.

Tu n'est au courant de rien Van?
Revenir en haut Aller en bas
http://C.E.T.A.
Nalida
Ma Mère...
Nalida


Nombre de messages : 902
Age : 36
Grade : Grande Pretresse du Flood...
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 24/01/2006

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyMar 6 Juin - 1:45

Nalida avait a present entree les coordonnees de la capsule qui ce trouvait loin a present... Ils devaient etres reveilles a present, pensait-elle, pourvue qu'ils ne me retrouvent pas si tot... Elle fouilla dans son sac et emi un petit rire sans joie, "c'est vrai que je l'ai casse, ils ne sont pas pres de me reperer sans mon signal d'holorecepteur..."

Nalida regarda vers l'arriere de sa capsule, en direction de l'Angel... Elle faisait tourner son alliance autour de son doigt. Elle eu un pinssement au coeur et, serrant alors le point et embrassant sa bague, elle murmura : " Pardonne-moi, pardon" Avant de reprendre un regard plus noir et plus feroce que jamais...
Revenir en haut Aller en bas
mohfl
Ma Mère...
mohfl


Nombre de messages : 699
Grade : taboutet
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 31/12/2005

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyMar 6 Juin - 13:49

Van se reveilla accoudé au bar devant cailcail

Chef, non chef.

Il salua brievement et courut a la cabine de mohfl, ne prit pas le temps de frapper et enta dans la cellule de son compagnon. Mohfl sursauta en le voyant entré et remarqua que NAlida n'était plus la.

QU'est ce qui te prend t'est malade.
Van: Nalida, elle avait pleuré, au début je n'ai pas remarqué mais je pense qu'elle as des ennuis...

Mohfl: Ces affaires ne sont plus la.

Mohfl chercha une lettre ou quoi que se soit qui puisse venir de Nalida masi rien...
Revenir en haut Aller en bas
Nalida
Ma Mère...
Nalida


Nombre de messages : 902
Age : 36
Grade : Grande Pretresse du Flood...
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 24/01/2006

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyMar 6 Juin - 14:15

Nalida posa la capsule a quelques km d'une oasis d'Arakiss... Elle la dicimula tant bien que mal, retira son manteau et enfila une longue robe noire par dessus ses vetements. Elle prepara egalement un sac dans lequel, elle gardait son Blaster, ses armes de poingt ainsi que son manteau...

Elle s'elloigna des la capsule en se promettant de ne pas y revenir de si tot, les autres pourrai la retrouver grace a son emeteur et ils la rapatrieraient sans doute immediatement.

Elle arriva une heure plus tard a l'oasis, des Inkvines montaient la garde et la laissairent passer... Elle s'arretait quelques mettres plus loin, une cinquantaite de mettre derriere un groupe de personnes habillees elles aussi en noir, tous autour d'une tombe de marbre blanc...

Elle resta un long moment cachee derriere un arbre, a regarder cette tombe, celle de l'homme qui l'avait sortit de l'enfer de Lycrion... Hartigan. Puis elle finit par detourner enfin son regard et de le poser sur les personnes autour, il y avait diverses membres de l'escouade du jeune homme: la SI, il y avait tant de personnes qu'elle ne connaissait pas et puis il y avait le frere du defunt...

Elle ne s'approcha pas... Pour dire quoi?
"condoleance" ? Qu'est ce qu'un mot peut faire contre une telle peine ?

Elle resta la, a contempler la tombe de cet homme d'honeur... Jusqu'a ce qu'elle s'appercoive que le frere l'avait remarquee et se dirigeait vers elle.
Quand il fut a deux mettres d'elle elle inclina la tete en signe de profonde tristesse et de conpatissence...

Son Frere :
Il n'aurai pas aime que tu pleures pour lui, il t'aurai cru plus forte...

Nalida : Pard... Pardon, je sais bien que j'ai ete faible, si j'avais ete forte il ne serait pas... la.

Le Frere: Non, je voulais dire qu'il aurai aime que tu profites de la situation qu'il t'a offert au lieu de pleurer pour lui...

Il y eu un long silence entre les deux.

Nalida :
Co... Comment... il est...

Le Frere: Il venait de se faire rapatrier... et il est repartit aussi tot au combat, mais il est tombe dans une embuscade fremen aux alentour du sietch nord... Ils l'ont finalement laisse mortellement blesse dans le desert... Finalement un Inkvine l'a retrouve a l'agonie et il a juste raconte ce qu'il s'etait passe avant de sucomber...

Nalida souffla pour elle meme: IL a souffert... Et je n'ai meme pas... je n'ai pas reussi a...

Le frere: Arrete, ca suffit, tu ne pouvais rien faire... Tout comme moi je ne pouvais rien faire...

Nalida baissa la tete et s'approcha lentement de la tombe maintenant que quasiment tous etaient partis... Ellec s'agenouilla devant le coffre de marbre et y posa sa tete. La pierre etait tiede elle se mit a murmurer:

Nalida:
pardonnez moi monsieur, je n'ai pas eu le pouvoir d'honorer la dette que j'avais envers vous... Je n'ai pas pu vous proteger... Je me suis entrainee dur pour combatre, mais ca n'a servit a rien... je n'ai pas pu...

Elle resta agenouillee quelques minutes avant de se redresser. Elle surtit une lame de son sac et s'entaillant la main gauche, decretta:
"Moi, Nalida Roc, que vous connaissiez sous le nom de Nalida Hezandia, je jure sur votre tombe, Hartigan, que je vengerai votre mort coute que couteainsi j'aurai paye ma dette de sang envers vous et vous pourrez reposer en paix."

Elle serra le poingt et son sang coula sur les fleurs qui ornaient la tombe de celui qui avait sauve son existence...
Revenir en haut Aller en bas
mohfl
Ma Mère...
mohfl


Nombre de messages : 699
Grade : taboutet
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 31/12/2005

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyMar 6 Juin - 22:17

Aussitot après avoir remarquer qu'ne nacelle était partie, Mohfl courut au poste de navigation de l'Angel et lanca la recherche de la nacelle No 18, 10 minutes plus tard il en avait la position: Arakis.

Mohfl murmura: Mais qu'est ce que tu peu bien faire sur Arakis...
VAn: Allez, on vas la chercher.Sa doit etre important pour qu'elle parte comme sa sans rien dire.

Mohfl ne répondit rien, il se contenta de courir a la nacelle la plus proche, Van en prit les commandes et lança la nacelle au dela de ses capacité droit vers Arakis... L'atterrissage fut des plus brusque mais ils se posèrent a une dizaine de metre du recepteur de la No18.

Van: La, vide.
Mohfl: Sa m'aurait étonné tient...

Ils avancèrent en suivant des trace de pas sortant de la nacelle et allant en direction d'une tombe...

Mohfl: Si jit Hartigan.
Van: qui c'est sa.
Mohfl: Surement quelqu'un qui lui est cher.
Van: plus de trace, le vent c'est levé.
Mohfl: oui j...
... SAlut a vous, vous êtes venus vous receuillir sur la tombe d'un guerrier..

Mohfl: Avez vous apercut une jeune fille avec une cape et des vetements noir, brune d'une vingtaine d'année.
Inconnu: Uhm oui, il me semble qu'elle est partie vers le nord,...
Van:merci.

Les deux hommes partirent vers le nord avec l'espoire de la retrouver, arme a la main...
Revenir en haut Aller en bas
Nalida
Ma Mère...
Nalida


Nombre de messages : 902
Age : 36
Grade : Grande Pretresse du Flood...
Escouade : CETA
Section : Alpha
Date d'inscription : 24/01/2006

La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang EmptyMer 7 Juin - 18:52

Nalida s'etait refugiee au creux d'un rocher, depuis que le vent s'etait leve, elle avait du interrompre sa course pour ne pas etre prise dans la tempete qui s'annoncait... Elle avait jete sa robe noir quelque par dans le desert en esperant que le sable virvoltant la recouvrirait totalement. Elle s'assit contre la paroie tiede de la caverne et fut parcourue d'un frisson. Seule, elle etait seule, comme du temps ou elle etait arrivee sur cette planette et ou Hartigan etait trop occupe a la SI... Elle deversa son sac par terre : Un Blaster, une baillonette, sa double lame, une lampe, une gourde et un peu de nouriture...

Mais un bruit derriere elle la fit se redresser, sa double lame en main, juste a temps pour eviter le poignard qui visait sa gorge, mais qui lui entailla profondement le visage pres de son oeil. Elle mit sa Lame sous la gorge de l'homme et se retourna vivement, mais personne... pas un bruit...

Nalida :
Seul ? fit-elle avec un ton exaspere et etonne. De quel sietch fais-tu partit ?

L'homme se contenta de redresser la tete pour s'elloigner de la lame qui semblait ineluctablement tres attiree par sa gorge...

Nalida :
Tu connais le sietch nord ? A combien est-ce d'ici ? De qui es-tu l'espion ? De quel sietch fais tu partie ?
Elle le harcella de questions jusqu'a qu'elle s'appercoive qu'elle ne lui laissait meme pas le temps de repondre... Elle reprit plus calmement.

Nalida :
Qui t'envoie ?

Le Fremen : Personne, je suis un fremen solitaire qui a quite son ancien sietch.

Nalida : Bien, ou est le sietch nord ?

Le fremen : Je n'y suis jamais alle comment je pourrais le savoir ?

Nalida : Dans ce cas aurais-tu un moyen de transport pour que j'y aille, fit-elle d'une voix si mielleuse qu'elle en etait inquietante.

Le Fremen fit un long silence avant de repondre un petit : non...

Nalida d'une voix presque joyeuse : Bon, Domage...

Nalida avait ete aspergee du sang du fremen, une partie de son visage etait constellee de perles rouges et son avant bras n'etait plus que sang... Elle essuya son visage d'un revers de main et gouta au sang du fremen...

Quand sa main fut parfaitement nettoyee, elle regarda le corps etendu a terre et murmura :
"Finalement c'est vrai qu'il y a du bon dans un fremen, c'est le meilleur sang que j'ai jamais goute..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dette de sang Empty
MessageSujet: Re: La dette de sang   La dette de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La dette de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la CETA :: Le Vaisseau :: Chroniques de la CETA-
Sauter vers: